Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand
Archives
1 septembre 2009

Pourquoi suis-je là? Parfois je me demande, puis je me rappelle...

Avant de naviguer à la découverte du pays, une petite présentation s'impose:

Olivia, 18 ans au moment de cette aventure, française.

J'ai terminé le lycée en Juillet dernier après l'obtention de mon bac, des projets pleins la tête pour l'année à venir. Mais il s'est révélé que quelques portes se fermaient devant moi lorsque les admissions dans les différentes écoles sont arrivées. Pourquoi? Parce que je ne parle pas anglais.

J'ai alors décidé de partir à l'étranger durant une petite année. L'aventure d'au pair n'a donc pas commencé par l'envie de découvrir un nouveau pays, ou le partage d'une culture, comme on peut si souvent lire lorsque l'on se renseigne sur le sujet. Je me rendrais rapidement compte de mon erreur...

Mon idée en tête, je pars en quête de la famille parfaite en Angleterre ou en Irlande. Pas très original me direz-vous? Je ne vous le fait pas dire... Mais un concours de circonstances, quelques discussions familiales, et une énorme prise de risque me feront prendre un billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande.

Je serai loin de tout, loin de ma famille et de mes amis, loin de mon quotidien et de mes habitudes bien réglées, loin de tout ce que je connais en résumé. Jamais sortie du nid familial, je me dis que cette aventure peut m'apporter plus que l'apprentissage rapide d'une langue. Je commence à entreapercevoir ce que tant d'autres ont déjà rapporté de leur aventure: un enrichissement personnel, un partage sans limite, la découverte d'un pays et d'une culture.

Avec la famille parfaite en poche, un bon feeling, et une grosse poussée d'adrénaline, je décide que l'aventure peut commencer!

P1040964

Toute la famille est là pour mon départ de Paris: Ma soeur, Mon père, Ma mère, Ma grand-mère, Ma meilleure amies, et même Mon chien...

Publicité
Commentaires
Publicité
Welcome to New Zealand
Newsletter
Welcome to New Zealand
  • Histoire d'une année au pays des Kiwis. La Nouvelle-Zélande vue par les yeux d'une petite française de 18 ans. Vivez avec moi la découverte de ce magnifique pays, ses paysages, sa culture, et toutes les merveilleuses personnes qu'il abrite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité