Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand
Archives
5 septembre 2009

Un long long long voyage...

Mon récit en Nouvelle-Zélande ne peut pas commencer sans un rapide aperçu de mon voyage en avion.

Pour faire court, une journée entière de vol et quatre heures d'escale à Dubaï auront eu raison de mon corps et de mon mental.

P1040987

Vol EK 412 - Auckland...

Mentalement, j'avais oublié toutes mes bonnes résolutions et je n'avais plus aucune envie de partir. Mes pleurs et mes doutes ont bercé ma traversée de l'hémisphère Sud.

Physiquement, le manque de sommeil et le poids indécent de mon bagage à main sont venus à bout de mon jeune corps. Après seulement six heures de vol, mon épaule droite était déjà tétanisée et le reste ne tarderait pas à suivre. Arrivée à Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande (mais non la capitale) et accessoirement le lieu où je rencontre ma nouvelle famille, je n'ai plus qu'une seule envie: me cacher et dormir. Je me sens sale, je ne peux plus bouger ni épaule ni bas du dos, je tremble de la tête aux pieds, et j'ai peur. Peur d'avoir fait une erreur, peur de ne pas tenir dix longs mois, peur de cette nouvelle vie...

P1050015

Premiers aperçus de la côte néo-zélandaise...

Mes débuts en Nouvelle-Zélande se feront donc dans un brouillard qui mettra deux petits mois à se dissiper, marquant le début de ce blog.

Publicité
Commentaires
Publicité
Welcome to New Zealand
Newsletter
Welcome to New Zealand
  • Histoire d'une année au pays des Kiwis. La Nouvelle-Zélande vue par les yeux d'une petite française de 18 ans. Vivez avec moi la découverte de ce magnifique pays, ses paysages, sa culture, et toutes les merveilleuses personnes qu'il abrite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité