24 février 2010

Whagarei - Water Falls - Matapouri

Mercredi 24 Février,

Cette journée devait être dédiée à une plongée sous marine dans les POOR KNIGHT à Tutukaka, mais après quelques problèmes de réservation et une insolation pour ma soeur, nous repoussons ça au lendemain.

Il faut donc occuper notre journée et nous décidons de faire un petit tour en voiture sur la côte au dessus de Tutukaka. Nous roulons pour tenter de trouver un petit coin de plage agréable où poser la tente pour le soir même.

Totalement par hasard, nous descendons de voiture et allons nous dégourdir les papattes sur le sable chaud d'une plage inconnue. D'après la carte, je pense que nous ne sommes pas loin de Matapouri, mais sans aucune certitude. La plage est étrange. C'est la marée basse et nous marchons d'abord sur du sable sans voir la mer, puis au détour d'un virage où nous contournons une dune de sable, nous tombons nez à nez avec la mer et les rochers. Une petite bande de sable continue tout de même sur notre gauche et mène vers quelques arbres et des rochers formant une grotte (encore inatteignable à ce niveau de la marée).

P1070036

Seules quelques maisons bordent la plage, et nous profitions de ce petit coin de paradis seules au monde. Tous les éléments sont présent pour une plage tout à fait charmante: sable blanc, mer bleu agitée sur des rochers, arbres diffusant un peu d'ombre, soleil.....

P1070038

Après une petite sieste sur le sable (à l'ombre pour ma soeur bien sur!) et quelques dessins dans sur laP1070048 plage, nous voilà reparties pour réserver la plongée du lendemain. Nous avons décidé de changer de compagnie, pour plus de sérieux (nous semble-t-il...). Départ prévu le lendemain à 8h00.

           P1070032

Nous retournons ensuite au backpacker, où nous allons finalement passer une seconde nuit (plus sérieux avec une insolation, dormir sur la plage nous a paru un peu risqué), pour nous débarbouiller et reprendre des forces pour le lendemain.

P1070081

En fin d'après midi, nous allons voir les Whangarei Falls, qui sont réputées pour être les Paris Hilton des chutes d'eau (les plus photographiées mais pas les plus belles, je trouve ça particulièrement drôle!!). Le petit sentier qui en fait le tour, ainsi que les différents points de vue offrent tout de même de superbes photos et nous trouvons la réputation de ces pauvres chutes d'eau pas très méritée... S'il avait été un peu plus tôt, et fait un peu plus chaud, la baignade aurait été très agréable!

Nous finissons la journée par une bonne nuit dans notre douillet backpacker où nous rêvons déjà à la journée du lendemain.

P1070122


Commentaires sur Whagarei - Water Falls - Matapouri

Poster un commentaire