23 février 2010

Bay of Islands - Paihia - Russel

Mardi 23 Février,

Nous venons de passer la nuit au Peppertree Lodge, à Paihia. La ville semble charmante et nous décidons de profiter de la plage durant la matinée.

P1060832

Plusieurs îles sont visibles de la plage, et ne semblent pas trop dures à atteindre à la nage. Nous nous jetons à l'eau, prête à nager jusqu'à l'épuisement pour atteindre notre plage personnelle sur cette petite île inhabité. Nous nous méfions autant des bateaux qui pourraient ne pas nous voir dans l'eau que des requins, dont ma soeur redoute la présence.

P1060805

Finalement, après un combat acharné contre les flots et le courant (nous étions tout de même bien déporté), nous atteignons enfin notre banc de sable. La vue est très jolie d'ici, et nous regrettons seulement de ne pas avoir pu apporter nos appareils photos.

P1060796

Le temps passe et il faut bien se décider à rentrer. La sortie de l'eau sur les rochers immergés se révèle plus compliquée que l'entrée. Mais nous y arrivons et prenons un bon déjeuner face à la mer, entourées de nombreuses mouettes, certaines particulièrement grosses.

P1060816

Nous reprenons ensuite la route vers Opua, où nous allons prendre un petit ferry nous emmenant directement vers Russel (bien plus pratique que de faire le tour). Le tout nous coûte 11$ (10$ voiture + conducteur, 1$ passager!). La traversée est rapide, et nous pouvons attaquer la route vers le nord de la baie.

P1060938

Un petit arrêt à Tapeka Point, où la plage et les rochers offrent une très belle vue, quelques photos, et nous allons prendre un café à Russel. La rue face à la mer est pleine de café et de boutiques touristiques, mais j'aime le charme de cette petite rue, avec l'art maori présent un peu partout.

P1060867

La route vers Whangarei depuis Russel a l'intérêt de longer une grande partie des côtes de la région de la Bay of Islands. Au détour d'un virage, il nous arrive de découvrir un vrai coin de paradis. Sable blanc, tronc d'arbre, palmiers, rochers et mer bleu... Ces plages sont les plus belles que j'ai vu de Nouvelle-Zélande (et je vis habituellement dans la bay of plenty!).

Nous nous émerveillons à chaque découverte, et regrettons d'avoir déjà réservé le backpacker pour ce soir, car un petit camping sauvage nous aurait bien tenté.

P1060981

Il faut quand même avancer, et la fin de la route se fait dans les terres. L'arrivée dans la ville de Whangarei et notre charmant backpacker marque la fin de la journée...

P1060999


Commentaires sur Bay of Islands - Paihia - Russel

Poster un commentaire