21 février 2010

Bons plans logements et lieux.

Voici un article qui vous permettra de faire des choix judicieux, sur les lieux à voir, les endroits où dormir, et encore plein de petites choses.

J'espère que j'arriverai à vous éclairer du mieux possible, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

Logements:

Auckland: Nous étions logées chez des membres de la famille;

Paihia: Peppertree Lodge. 6/10

Points négatifs: Accueil très froid, backpacker bruyant. Payable qu'en cash (ou surplus en carte!)

Points positifs: Cuisine suréquipée. Confort. plus hôtel que backpacker.

Whangarei: Bunkdown Lodge 9/10

Point Négatifs: /

Points positifs: Accueil très chaleureux. Backpacker intime, et silencieux. Cuisine correcte. Chambre confortable.

Opotiki et Rotorua: logée chez de la famille.

Taupo: Camping gratuit sur la route Huka Falls Reid's farm Caping Ground.

Nelson: Nuit en hôtel car plus de place nul part. Je ne me souviens plus du nom. 150$ la chambre (mais quelle nuit confortable!!!)

Marahau (abel Tasman): Camping The barn Backpacker. 7/10

Points négatifs: Aucun pour un camping. Peut être les douches et les toilettes (mais nous ne les avons pas utilisées!)

Points positifs: Emplacement sympathique au milieu des pukekos. Cuisine extérieure conviviale. cadre charmant.

Cape farewell (Golden Bay): Nous avons dormi dans la voiture. Endroit à l'écart très facile à trouver.

Punakaiki: Nous avons dormi dans la voiture sur le parking du visitor center de Punakaiki. Un opossum est venu nous dire bonne nuit!

Franz Joseph: Montrose Backpacker 3/10

Points négatifs: Attire le client avec 24h internet gratuit mais qui ne concerne finalement pas le wifi. 2 ordinateurs pour 119 lits. Autant dire accès internet impossible. Chambre minuscule sans prise électrique (prises dans le couloir!). Accueil mal aimable et arnaque sur les prix annoncés. Explications impossibles et foutage de gueule du client! Non restitution de la caution si plus d'un quart d'heure de retard sur le check out!

Point positif: Explication des circuits autour de Franz Joseph.

Glenorchy: Nous avons dormi dans la voiture. Endroit calme pas facile à trouver mais quelque uns à l'approche de Glenorchy.

Queenstown: Deco Backpacker 10/10

Points négatifs: Un poil bruyant le soir, mais c'était le groupe présent ce soir là.

Points positifs: Accès wifi gratuit et dans la chambre. Cuisine correcte. Cadre superbe (vue sur le lac et les montagnes avec hamac!!). Chambre confortable. Accueil sympathique.

Milford Sound: Nuit sur le bateau.

Curio Bay: Nuit dans la voiture. Arrêt quasi impossible. Interdit au camping presque partout. Nous nous sommes arrêtées près d'un accès à un lac. Très mauvaise idée. Impossible d'ouvrir les fenêtres à cause des moustiques (et non pas les sandflies pour une fois!)!

Oamaru: Empire Hotel Backpacker 10/10

Point négatif: Eau pas très chaude dans la douche. internet ne passe pas dans la chambre.

Point positif: Chambre grand confort (super nuit!). Explication complète pour les pingouins. Cuisine correcte. Pas de caution pour la clé de la chambre (le seul!). Internet wifi gratuit. Accueil sympathique.

Christchurch: Sir Cedric's City Oasis Backpacker 9/10

Point négatif: /

Points positifs: Chambre petite mais confortable et avec jardin. Accueil sympathique et honnête (il avait annoncé que la seule chambre libre était petite). Spa. Cuisine complète.

Kaikoura: Dusky lodge 7/10

Points négatifs: Trop grand donc trop bruyant. Près de la route et passage de camions toute la nuit.

Points positifs: Plusieurs cuisines et coins calmes. Chambre correcte.

Palmerston North: Grandma's Place 7/10

Point négatif: Lit beaucoup trop mou! (après une semaine je suis toujours coincée).

Points positifs: Petite maison très peu occupée. Impression d'avoir une maison pour nous tout seul. Calme complet et accueil très chaleureux.

Napier: Stables Lodge Backpacker 6/10

Point négatifs: Bruyant!!! Share room trop petite et sans fenêtre (uniquement porte s'ouvrant sur l'extérieur) et donc irrespirable!

Point positif: Accès à internet wifi gratuit (mais on ne nous donne pas le code, on nous connecte).

Lieux: Les coups de coeur et les déceptions.

A ne surtout pas manquer dans l'île Nord:

-Bay of Island: Les plus belles côtes, nord et sud confondus! C'est la côte bretonne française, avec l'eau bleu claire, et le grand soleil si vous avez de la chance. La côte est toute découpée et certains coins sont un petit paradis sur terre!

-Tutukaka: Plongé au Poor Knight est obligatoire dans ce coin! Plus d'info sur la compagnie et le lieu dans l'article correspondant.

-Rotorua / Taupo: Malgré le côté touristique, c'est un endroit à ne pas manquer pour son parc thermal. Nous avons fait Wai-O-Tapu. C'est le plus connu, et il nous a satisfait, mais je sais qu'il en existe d'autres plus petits. Les huka Falls (taupo) sont superbes!

A ne surtout pas manquer dans l'île Sud:

-Golden Bay: La bande de sable et le désert de Gobi sont les choses les plus originales à faire dans cette île. Vous verrez beaucoup de montagnes et de côtes, donc un petit désert change les idées!

- West Coast: le plus bel endroit de l'île sud, sans conteste! Nous avons eu la chance de la faire sous le soleil, ce qui est plutôt rare. S'il faut s'attarder quelque part, c'est ici!!!!! Nous avions prévu de passer en coup de vent, et finalement nous y avons sauté en parachute!!!!

-Route Haast - Wanaka - Queenstown: Simplement une route, mais une des choses les plus belles de l'île! Il faut y passer. Rien qu'y rouler et s'arrêter pour quelques photos suffit!

- Queenstown: Notre ville préférée de l'île Sud. Cadre charmant, beaucoup de boutiques souvenirs. Restaurants. Vues splendides! Dans le désert social qu'est l'île Sud, Queenstown a été une bouffée d'oxigène dans notre itinéraire.

-Milford Sound: Le n°1 dans le classement paysages. Incontournable!!!

-Twizel et ses lacs: L'eau a une couleur tellement spéciale qu'on doute du côté naturel de la chose. La route le long de ces lacs est très jolie. Pas besoin d'y passer un temps fou, mais à voir!

Ce qui ne m'a pas particulièrement plu:

- Abel Tasman: Pour avoir de belles plages et la mer bleu clair, je préfère largement la Bay of Island du Nord, mais Abel Tasman reste culte et il serait donc dommage de ne pas y passer. A faire, mais en un temps restreint. Une journée kayak suffit à capter le charme du lieu.

- Les Catlins: Si vous avez peu de temps, c'est l'endroit à zapper. Nous l'avons fait à la fin de notre voyage, et après toutes les magnifiques choses que nous avions vues, l'endroit nous est apparu terne et sans intérêt. Heureusement, nous y avons vu des lions de mer, ce qui reste inoubliable. A faire en début de voyage pour ne pas être déçu, ou bien chercher la même faune dans les autres coins de l'île!

Les activités à ne pas manquer:

- La plongé à Tutukaka.

- Le saut en parachute au dessus des glaciers. Il nous a semblé plus joli de sauter au dessus de la neige, plutôt qu'au dessus des montagnes marrons et vertes de Wanaka et Queenstown (superbes par contre vu d'en bas!!!!!)

- Le bateau dans Milford Sound.

- Le parc Wai-O-Tapu.

Chaque lieu aura le droit à un article, vous permettant de juger de l'intérêt de l'endroit. Les différentes compagnies (plongé, saut en parachute) seront également présentées, avec les liens internet.

Il reste beaucoup de coins que nous n'avons pas eu le temps de visiter, et pour certains de l'île nord, je vous en donnerai (ou vous en ai déjà donné) un aperçu dans d'autres articles.

Posté par morelolivia à 01:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Bons plans logements et lieux.

Poster un commentaire