Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to New Zealand
Archives
21 novembre 2009

Taupo - Tongariro National Park

Samedi 21 Novembre,

6h du matin, mon réveil sonne. Après une semaine de travail, j'ai du mal à me réveiller et la tentation de simplement refermer les yeux est tentante... Mais la pensée du week end qui m'attend me donne la force de me préparer pour un départ à 7h. J'ai rendez-vous à Turangi à 10h avec Elise, et il me faut au moins quatre heures de route (oui oui vous savez compter, ce n'est pas faisable mais je ne pouvais pas me lever plus tôt un samedi matin!!!!). Finalement 7h arrive et me voilà fin prête à quitter la maison pour un long week end de folie.

Au programme: Je dois donc rejoindre Elise à Turangi, ville se situant au sud du lac Taupo, près du Tongariro National Park. La ville de Taupo quant à elle se trouve au Nord Est du lac. Pour situer, la région se trouve au centre de l'île nord, à 1h30 de Rotorua (pour le nord du lac). Nous y verrons les Huka Falls, les montagnes du Tongariro, où se déroule le fameux et célèbre Tongariro Crossing (qu'Elise a eu la chance de faire, dans le contexte de son stage, la chanceuse!!!!), ainsi qu'un grand nombre de vues sur le lac, toutes plus belle les unes que les autres.

P1050981

Me voici arrivée à Turangi, après une route très variée. La route d'Opotiki à Rotorua est particulièremP1050991ent jolie (le long du lac de Rotorua) mais déjà empreintée plusieurs fois maintenant. Sorti de Rotorua, nous voilà roulant le long de forêts de conifères, chose que je n'avais encore jamais vu dans le pays. Et pour finir, nous longeons le lac de Taupo par la rive Est, de Taupo (ville) à Turangi. Taupo même ne m'a pas laissée un souvenir impérissable (comparée à Gisborne) mais je l'ai vue sous la pluie... Par contre la route le long du lac est très sympathique, avec quelques endroits pour s'arrêter observer le paysage vraiment agréable.

La dernière portion de route traverse une étendu où la végétation, alors normalement abondante, luxuriante, et très verte de Nouvelle-Zélande, se fait ici rase, peu fournit, et dans les tons marron, jaune et noir. Avec les sommets enneigés qui se profilent au loin, on se croirait sur une autre planète, ou tout du moins un autre pays!

P1060010

J'arrive donc enfin à Turangi, en compagnie de deux Hollandais que j'ai pris en stop (les pauvres étaient sous la pluie et chargés comme des bourriques) et avec qui j'ai tenté de tester mon anglais durement acquis ces derniers mois. Elise est déjà là, et nous prenons un petit quelque chose dans un café pour fuir la pluie. Fiona, une amie néo-zélandaise d'Elise, et sa mère doivent nous rejoindre aujourd'hui. C'est chez elle que nous allons loger samedi et dimanche soir.

P1080310

La journée de samedi (ou ce qu'il en reste maintenant) sera consacrée à s'installer pour la nuit et explorer les chemins et paysages autour de la maison de Fiona.

Dimanche matin, je me réveille de moi-même, étonnée de voir tant de lumière dans la chambre. Euh il est quelle heure là? 10h !!!!!!! Je me dépêche de descendre pour savoir pourquoi le départ de s'est pas fait ce matin comme prévue (nous devions rendre la maison, qui est la maison de vacances de Fiona et sa maman, tôt le matin). Finalement, nous avons un peu plus de temps et la grasse matinée était la bienvenue. Au programme d'aujourd'hui, les Huka Falls.

Le spectacle est vraiment superbe, et depuis le temps que je voulais les voir, j'en profite à fond avec tout un tas de photos. Seul inconvénient, le site n'est pas sauvage, et donc très touristique, ce qui gâche un peu l'effet... Nous voyons un bateau s'approcher tout près des chutes d'eau, et décidons d'aller faire cette attraction (légèrement attrape touristes mais tant qu'on en est conscient... lol). La note est un peu salée (90$ par personne pour une demie heure, soit environ 45$), mais nous passons un super moment, entre paysages vus sous un nouvel angle, et adrénaline de la vitesse et des nombreux dérapages du bateau (en plus, nous étions seul dans le bateau prévue pour un dizaine de personne, et donc particulièrement avantagés). Nous observons les chutes se jeter à nos pieds, seulement déçu de ne pas avoir osé emmener les appareils photos à bord...

P1050970

Nous dormirons dans une sympathique maison à Turangi pour la nuit de dimanche, car le lundi sera consacré à une petite (très petite) randonnée sur les sentiers du Tongariro (à défaut de faire le vrai, le seul, l'unique Tongariro Crossing! MDR mais ce n'est que partie remise...).

Dimanche matin, vers 11h du matin, nous voilà parti pour nous balader (Elise ne viendra pas avec nous car elle est malade). Les paysages ici sont très différents. Ils sont très impressionnants, mais je les apprécie moins que ce qui a été vu précédemment. Mais la sensation de dépaysement est là (c'est un des lieux de tournage du seigneur des anneaux, le mordor pour les plus calés d'entre vous). Nous avons été jusqu'au point d'observation de rapides (les Silica Rapides) puis nous sommes rentrés manger un petit quelque chose.

P1060045

Après ce week end, il était tant pour moi de rentrer, prête à travailler mardi matin. Contente de ce week end, ravi de rencontrer les si charmantes personnes qu'étaient Fiona et sa maman (que j'espère bien revoir avant de repartir, et que je remercie du fond du coeur pour leur super accueil) et la tête pleine de souvenirs, je compte reprogrammer quelques jour pour ce fameux Tongariro Crossing (qui est une très longue randonnée de 7h/17km) et encore plein de nouvelles destinations après les fêtes de Noël...

Publicité
Commentaires
M
Tu dois t'y plaire maintenant la bas !!!<br /> Bonne chance pour la suite<br /> <br /> Et passes de Bonnes Fetes De Fin D'Annee.
Publicité
Welcome to New Zealand
Newsletter
Welcome to New Zealand
  • Histoire d'une année au pays des Kiwis. La Nouvelle-Zélande vue par les yeux d'une petite française de 18 ans. Vivez avec moi la découverte de ce magnifique pays, ses paysages, sa culture, et toutes les merveilleuses personnes qu'il abrite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité